Pour l'achat d'un plex ou même pour vendre le vôtre, travailler avec un courtier immobilier peut vous permettre d'éviter de grosses problématiques. Puis, en même temps, le courtier va vous permettre de calculer et maximiser votre investissement.
On pense que c'est facile d'acheter un immeuble à revenus parce qu'il y a juste les profits à regarder. Il faut regarder, oui, bien sûr, les revenus versus les dépenses. Il faut regarder les baux, les dates de renouvellement, le montant qui est sur chacun des baux, les locataires qui sont présents, la qualité des locataires, puis aussi l'endroit.
Est-ce qu'il y a une possibilité d'augmenter les revenus? Est-ce que les gens souhaitent renouveler leurs baux? Est-ce qu'il y a un bail qui est disponible? Si vous souhaitez habiter la propriété, il faut regarder aussi toutes les dépenses. Est-ce qu'il y a de grosses dépenses? Est-ce que les taxes sont super élevées en termes de déneigeur? Il faut regarder aussi les frais d'entretien de l'immeuble et surtout l'état de la propriété.
Est-ce que ce sont des travaux qui sont dus maintenant ou des travaux qui peuvent être faits dans plusieurs années? Donc, tous ces calculs-là vont vous permettre de savoir si c'est un bon investissement. Cela demande un investissement supplémentaire en temps, en accompagnement, et surtout en compréhension, tant pour les locataires qu'en respect des visites.
Donc, tout dépendant si les locataires ne souhaitent pas avoir de visite, on le met dans la transaction, on l'indique aux gens. On peut faire une promesse d'achat conditionnelle à la visite des lieux. Ma plus grande transaction, ce sont vraiment les immeubles à revenus.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.